Cinédébat "le don d'organes" du 8 février 2014


40 personnes venues s'informer sur les questions relatives au don d'organes. Donneur, receveur, donneur vivant... le film a suscité l'émotion nécessaire pour un débat de qualité, très richement et clairement argumenté par les intervenants. Qu'ils en soient remerciés et merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et sont venus enrichir le débat.





DONNER - RECEVOIR        1h15
de Bernard Dal Molin, Michele Dal Molin
soirée ciné-débat avec l'intervention du CH de Verdun, de la FNAIR, et les questions du public.
Il n’est pas toujours facile de donner, il est toujours difficile de recevoir. Ce film propose les histoires de vie de 4 familles qui ont été confrontées aux questions du don d’organes ou de la greffe. C’est le cheminement de la pensée menant à la décision qui est au centre de chaque récit et non la dimension médicale. Avec humilité et beaucoup de générosité, les personnages nous dévoilent les souffrances, les sentiments, les bonheurs qui ont entouré ces moments exceptionnels.
SA       8/2       20H30



**************

L'association CINEMA LUX organise, en partenariat avec le CRAVLOR, l'Association de Insuffisants Rénaux (55) et le centre hospitalier de Verdun, une soirée débat au cinéma de Montmédy, sur le thème du don d'organes, illustrée par le film DONNER RECEVOIR. Nous pouvons tous, subitement ou non, être confrontés à cette question, parfois dans l'urgence pour un don, parfois dans l'attente pour un receveur. Comment traiter le problème? comment faire face? quels sont nos droits? nos garanties? Le film aborde la question sous cette angle purement moral, et non pas médical. Des spécialistes interviendront et répondront à toutes vos questions. Soyez nombreux à venir débattre et chercher des réponses à vos interrogations éventuelles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire