Ciné scolaires et débats

Aux directeurs et directrices d’école, responsables de centres de loisirs ou des animations associatives,

Avec la rentrée se profilent déjà les vacances…. Celles de Noël en particulier qui sont souvent l’occasion d’offrir aux enfants une séance divertissante. Nous sommes là pour ça! Mais nous pouvons mettre à votre disposition de nombreux films à but éducatif également. Les propositions que nous faisons ne sont pas limitatives et vos propositions seront également les nôtres  dans la mesure du possible (date/effectif) Vous trouverez ci-après les nouveautés 2016 et en fin de document les propositions 2015 qui restent toujours envisageables.

90 fauteuils tout neufs—50 rehausseurs  pour les petits -  des lunettes actives pour la 3D et une reproduction sonore de très haute qualité. Pourquoi chercher plus loin?  J’attends vos réservations avec impatience. Votre visite sera toujours un plaisir et renforcera la dynamique de notre salle.
Vous pouvez consulter le détail de ces films, les bandes annonces et les photos sur 

En téléchargement :
Les propositions du Cinéma Lux et du Cravlor pour le premier trimestre 2016-2017

Nous offrons également la possibilité aux établissements de choisir n'importe quel film, film patrimoine, film ancien, film récent, nouveauté : s'il est disponible, nous l'obtiendrons ! (tip top le Cravlor !)


*********************



Les cinédébats de Cinéma LUX


 L’action de l’association en direction des écoliers, des collégiens et des lycéens vise plusieurs objectifs :

- familiariser dès la maternelle les petits avec le cinéma

- familiariser les élèves des écoles primaires avec les différents types de films et les faire réfléchir sur l’image et sa signification

- apporter aux élèves de collège et de lycée une illustration ou un autre regard sur un thème de leur programme.

… sans oublier le côté récréatif au moment des fêtes ou en fin d’année.

La programmation est réalisée en concertation avec les enseignants et parfois à la demande de certains professeurs pour des besoins particuliers.

En moyenne 2, voire 3 séances annuelles ont été proposées depuis 1994 à chaque étape de la scolarité des enfants du Pays de Montmédy et de la région pour les enfants de maternelles et primaire, avec souvent des dossiers d’accompagnement élaborés par nos soins ou fournis par le CRAVLOR.








****************************************


L’association CINEMA LUX organise de nombreuses séances scolaires à la demande des établissements du second degré et des écoles. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter les responsables de l’association :



Jean CHEVALIER jean.chevalier31@wanadoo.fr
ou
Jean-Paul BRIAT jean-paul.briat@wanadoo.fr

Vous pouvez choisir un film dans le cadre de la programmation ou en réserver un spécialement pour vos classes (documentaires, films du patrimoine etc…). De la documentation pédagogique peut vous être fournie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire